COFACE Risques 2018 : C'est la fin d'un monopole, celui de l'Occident

C'est la fin d'un monopole, celui de l'Occident.

Publié le par Florence Leandri

"The world: what the hell is going on? C'est la fin d'un monopole, celui de l'Occident". Cette analyse est celle d'Alastair Campbell, auteur de best-sellers et ancien directeur de la stratégie de Tony Blair, et keynote speaker lors de Coface risques 2018. Explications.

Alastair Campbell, consultant, directeur de campagnes, auteur de best-sellers et ancien directeur de la stratégie et de la communication de Tony Blair, était le keynote speaker du colloque Coface risques pays ce mardi 23 janvier 2018. "Moi qui pensais que mon pays ne voterait jamais pour le Brexit; moi qui n'avais pas cru que Trump serait élu; moi qui ai conseillé Hollande jusqu'à ce qu'il tombe à 4% d'intentions favorables... face à cette question - The world: what the hell is going on indeed? -, j'ai beaucoup d'inquiétude, d'humilité car tellement de choses m'ont troublé." Certes le speaker fait alors référence au rythme du changement et à l'imprévisibilité, deux classiques désormais serait-on tenté de dire, mais surtout à des faits. Et de citer deux risques lourds: "le Brexit et le Donald", lequel est jugé "susceptible de faire s'effondrer tout ce qu'il touche: accord de Paris, Corée du nord, Israël /Palestine...".

La fin d'un monopole

"Brexit et Donald tous deux me font mal au coeur, mais il y a tant d'autres choses" à prendre en compte pour comprendre le monde: ...

Lire la suite de l'article. 

 

 

partager cet article

CET ARTICLE A ÉTÉ POSTÉ AVEC LES TAGS: Actualités, coface, gestion des risques, keynote

CET ARTICLE VOUS A PLU

Abonnez-vous à InFinance le blog

Recevez par email les dernières actualités de la trésorerie d’entreprise.

DÉCOUVREZ TITAN TREASURY

« Découvrez la nouvelle solution de trésorerie dédiée à la gestion de tous les risques financiers. »

Titan Treasury Télechargez la présentation

NOS DERNIERS ARTICLES