MORNING NEWS - Nouveau record à W.S. … Anniversaire du crack de 1987… Espagne…

Voici ce que nos clients ont reçu ce matin à la première heure, en direct de la salle des marchés.

tradition

Mise à jour : jeudi 19 octobre 2017 09:38

Nouveau record à W.S. … Meeting Européen… Espagne… Trump/Yellen

  • Ce jeudi est l’anniversaire du crack de 1987… Et hier soir, le DJ a marqué un nouveau record à plus de 23.000.

 

  • Les bourses asiatiques, par contre, ne sont pas euphoriques, les bonds confirment la faiblesse d’hier, stabilité des devises, or qui perd du terrain, le WTI reste a plus de 52$ (forte baisse de la prod. des USA - plus d’un mbj -  à la suite des conditions climatiques)

 

  • La croissance chinoise du T3 est sortie à 6.8% (annualisé – comme largement anticipé par la presse locale)… Ventes au détail pour Sept à +10.3% et prod ind. à 6.6%... Ce matin, la PBOC a injecté 140 milliards de CNY via des Omos… Et a fixé la parité en légère baisse… La presse locale diffuse largement le discours de Xi (trois heures) et souligne que le pays  a un futur radieux, mais qu’il faut avancer dans les réformes…

 

  • Au Japon, les exportations pour sept ; sont en hausse de 14.1% (anticipations à 14.9%) et Nakaso-san (N° 2 de la BoJ) a affirmé que la pol-mon. reste très flexible.

 

  • En Europe,  grande réunion des hauts responsables de l’UE… Ils vont discuter les problèmes du Brexit... Et à 10H, les responsables du parti qui demande l’indépendance de la Catalogne doivent donner une réponse à Rajoy… Les négociations en Allemagne pour former la Grosse Koalition sont lentes… En Italie, il y a un gros débat autour du gouverneur Visco et de l’action de la BdI dans le contrôle des banques… Visco pourrait ne pas être reconfirmé… Ce matin, Nowotny a été très modéré dans ses propos et on parle d’une coupe du rythme des achats du QE à 30-20 milliards/mois.

 

  • Trump rencontre Yellen ce soir à 17H (heure de Paris)… Le marché achète le « put Taylor », dans l’hypothèse que ce professeur soit nommé… Le Beige Book est relativement neutre : il signale de la croissance modeste, quelques tensions sur le marché du travail mais pas de pression sur les salaires.

 

  • Ce matin en Europe: à 10H  des décisions importantes en Espagne, deux émissions longues (Espagne et France)… Aucune déclaration des membres de la BCE… Aux USA des stats secondaires, une intervention d’Esther George et le lancement d’un TIP  (5 milliards à 30 ans).

partager cet article

CET ARTICLE A ÉTÉ POSTÉ AVEC LES TAGS: Actualités, salle des marchés, actualité, tradition

CET ARTICLE VOUS A PLU

Abonnez-vous à InFinance le blog

Recevez par email les dernières actualités de la trésorerie d’entreprise.

DÉCOUVREZ TITAN TREASURY

« Découvrez la nouvelle solution de trésorerie dédiée à la gestion de tous les risques financiers. »

Titan Treasury Télechargez la présentation

NOS DERNIERS ARTICLES