NEWS : Cloud et données : pourquoi les objectifs des DSI et des directions métiers s'opposent

Technologie : Si les entreprises veulent construire une stratégie complète de gestion des données qui favorise les objectifs des métiers, elles doivent résoudre certains points de friction mentionne une étude.

Au fur et à mesure que les entreprises s'orientent vers le cloud, les responsables des directions métiers sont impatients de mettre leurs données à profit. Cependant, leurs motivations commerciales ne sont pas toujours en phase avec les priorités informatiques. Ce conflit apparaît clairement dans une nouvelle enquête menée auprès des dirigeants mondiaux, commandée par Cloudera et menée par Harvard Business Review Analytic Services.

La grande majorité des répondants (73 %) estiment que leurs données sont la clé de la création de valeur pour l'entreprise. De même, 69 % ont déclaré que leur organisation devrait avoir une stratégie globale en matière de données afin d'atteindre ses objectifs stratégiques.

Toutefois, seulement 35 % disent que les capacités d'analyse et de gestion des données de leur organisation sont en voie d'atteindre ces objectifs. "La principale raison de cet écart est que les directions métiers de la plupart des grandes entreprises ont besoin de vitesse" a déclaré Mick Hollison, CMO de Cloudera, à ZDNet. "Elles veulent se déplacer incroyablement rapidement et stimuler la croissance de l'entreprise."

Découvrez la suite de l'article ici

....


Nouveau call-to-action

partager cet article

CET ARTICLE A ÉTÉ POSTÉ AVEC LES TAGS: Actualités, risque opérationnel, Sécurité & IT, Security and IT, digital, actus

CET ARTICLE VOUS A PLU

Abonnez-vous à InFinance le blog

Recevez par email les dernières actualités de la trésorerie d’entreprise.

DÉCOUVREZ TITAN TREASURY

« Découvrez la nouvelle solution de trésorerie dédiée à la gestion de tous les risques financiers. »

Titan Treasury Télechargez la présentation

NOS DERNIERS ARTICLES