Comment digitaliser la fonction finance de votre entreprise ?

Automatisation, tableaux de bord digitaux, partage d’informations, push et notifications proactives… tous les acteurs de la finance peuvent prétendre à une solution digitale qui renforcera la sécurité et l’automatisation de ses processus de gestion.

En 2019, il n’y a plus d’excuse pour imposer à ses équipes une gestion ou des contrôles manuels fastidieux (pointage, ressaisie, multiples confirmations papiers, suivi d’emails, classeur Excel…).

Pour les libérer de ces contraintes et leur apporter plus de valeur ajoutée dans leur quotidien, 3V Finance investit 20% de son chiffre d’affaires dans la R&D de son progiciel titantreasury : solution SaaS de trésorerie dédiée à la gestion des risques, incluant la dette, les placements, les matières premières, la gestion des budgets et des flux d’exploitation, des factures en euros et devises.

Une équipe de développeurs experts, de chefs de produits, de consultants financiers, de trésoriers, d'UX-designers, conçoit la solution d’aujourd’hui et de demain, compromis entre simplicité d’utilisation et richesse fonctionnelle au service des utilisateurs.

Toujours plus communicante avec les systèmes d’information tiers et une messagerie embarquée, une telle solution doit néanmoins garantir un niveau élevé de sécurité et de confidentialité (RGPD, Audit certifié PASSI, infrastructure souveraine non soumise au Cloud Act…).

La nouvelle version de titantreasury apporte valeur et productivité aux acteurs de la trésorerie grâce à de nouvelles fonctionnalités et outils digitaux.

Une transformation digitale au service des utilisateurs.

Nos clients sont depuis peu les acteurs de cette transformation.

Les entreprises recherchent des solutions digitales automatisées, qui réduisent les impressions « papier », les nombreux échanges d’emails, davantage pour gagner en efficacité et en fiabilité, que pour des enjeux écologiques tout aussi appréciés.

titantreasury améliore, simplifie et digitalise tous les processus classiques des utilisateurs : validations, notifications, confirmations, signatures, clôtures comptables, reportings de gestion et financiers, documentation… .

Basées sur des API ou des échanges de fichiers, les interfaces tendent à fiabiliser les données et limiter la ressaisie des informations, pour réduire le risque opérationnel. Les processus sont plus fluides et gagnent en efficacité.

Les confirmations sont dématérialisées (via Swift ou la messagerie) et suivent un workflow de rapprochement permettant de superviser les écarts et les erreurs internes ou bancaires.  

La GED (Gestion Electronique des Documents) intégrée à la plateforme permet d’organiser les documents numériques, de les partager en toute sécurité grâce à une  gestion des droits associés. Tout type de document numérique (contrat, covenant, confirmation, notice, avenant …) peut être intégré ou créé depuis titantreasury, puis archivé et rattaché à une opération, un compte ou une entité.

Les reportings sont communs ou privés, tous digitalisés et consultables en ligne depuis un PC ou une tablette, mais toujours exploitables en PDF ou au format Excel.

Les utilisateurs peuvent partager ces reportings entre eux via une simple URL sécurisée. Les règles de visualisation des données suivent alors les droits et habilitations octroyés à chaque utilisateur qui reçoit l’invitation.

La digitalisation reste synonyme de sécurité. Elle s’appuie sur un référentiel unique qui vit avec les autres applications. Toutes les entités du groupe (Holding, trésorerie centrale, filiale, business unit…) partagent des informations fiables, qui restent compréhensibles par tous, dans le langage de chaque interlocuteur (trésoriers Front-Middle-Back, comptable, consolideur, auditeur, direction financière, contrôleur des risques, administrateur fonctionnel).

Echange des informations, notification et partage.

Comment titantreasury aide-t-il les trésoriers et les directions financières à analyser toujours plus d’informations en un minimum de temps, à délivrer toujours plus de reportings intelligents et, in fine, à prendre les bonnes décisions sans risque ?

Le nouvel usage web 2.0 de titantreasury rend les données et les reportings accessibles 24/7 partout dans le monde, grâce à une connexion internet sécurisée et un navigateur.

L’application en ligne permet de partager l’information ascendante et descendante entre tous les acteurs d’un groupe (remontée des prévisions, des budgets, des affaires, demandes de couverture, mise à jour de prix, valorisation, …).

Non seulement la solution est utile à tous les profils d’utilisateur, mais elle permet aussi aux directions financières de piloter leur stratégie financière et leurs risques de marché, de liquidité et de contrepartie, pour mieux maîtriser leur résultat financier et leurs covenants bancaires.

La nouvelle ergonomie de titantreasury propose des accès faciles à l’information, un centre de notification et un calendrier qui poussent toutes les informations clés de l’activité vers l’utilisateur : échéances, prévisions, fixings, alertes, rappels (budgets, engagement, cut-off, dates des états de clôture et financiers etc.). Tout est centralisé au même endroit pour ne rien manquer.

3V Finance travaille à l’optimisation de l’expérience client, à l’amélioration de la productivité sur les tâches répétitives, comme à la construction d’outils toujours plus intelligents et puissants pour faire de la simulation.

Notre promesse ? …Apporter plus de clarté et de sécurité à vos processus, …plus de fiabilité à la production de vos données et de vos résultats. …vous aider à produire des états financiers et réglementaires de meilleure qualité et plus rapide à délivrer.  

Restons en contact :
https://www.3vfinance.com/fr/accueil/contacts/

Je découvre le module

partager cet article

CET ARTICLE A ÉTÉ POSTÉ AVEC LES TAGS: Risques financiers, digital, digitalisation

CET ARTICLE VOUS A PLU

Abonnez-vous à InFinance le blog

Recevez par email les dernières actualités de la trésorerie d’entreprise.

DÉCOUVREZ TITAN TREASURY

« Découvrez la nouvelle solution de trésorerie dédiée à la gestion de tous les risques financiers. »

Titan Treasury Télechargez la présentation

NOS DERNIERS ARTICLES