Normes et réglementations : report d'une année pour Bâle III

Coronavirus : les régulateurs reportent la réforme bancaire de Bâle 3 au niveau mondial.

Les autorités financières ont décidé de décaler d'un an l'entrée en vigueur de la réforme prudentielle de « Bâle 3 ». Une façon de laisser les banques se concentrer sur la crise du coronavirus. Et de renforcer la pression alors que la BCE leur demande de reporter le versement de dividendes à l'automne.

Nouveau coup de théâtre au sommet de la régulation bancaire mondiale. Les gendarmes bancaires de la planète - qui se concertent au sein du Comité de Bâle - ont décidé, vendredi de retarder d'un an l'entrée en vigueur de la plus importante réforme du moment : les accords réglementaires dits « Bâle III ».

Prévus pour entrer en vigueur progressivement entre 2022 et 2027, ils seront donc appliqués - si rien ne vient encore perturber le calendrier d'ici-là -entre 2023 et 2028. Parmi d'autres annonces, le comité de Bâle a dans le même temps annoncé le report d'un an (à 2023) de la révision des risques de marché.

Lisez l'article complet ici

Les normes et réglementations dans titantreasury


Alors que les entreprises sont de plus en plus soumises à des exigences comptables strictes, à une réglementation exigeante au regard des produits dérivés, associées à une volatilité accrue des marchés, elles cherchent à valoriser leurs dettes et produits dérivés de façon indépendante, plutôt que d’utiliser les informations de leurs contreparties bancaires.

Attendues et parfois redoutées par les trésoriers et Directeurs financiers, ces normes définissent les grands principes ainsi que la façon dont certains types de transactions et événements doivent apparaître dans les états financiers. Les trésoriers sont amenés à publier de plus en plus régulièrement et c’est pour cela que notre méthode et outils leurs sont nécessaires.

Nous vous aidons tout au long de ces processus d'évolution ou d'adaptation de votre entreprise aux normes et réglementations. Nous évaluons précisément vos besoins et vos spécificités, chaque client est différent.

Nous transposons vos attentes dans titantreasury à la fois flexible et sophistiquée. La solution vous laissera toujours la main pour comprendre et réaliser vos analyses, tests et reportings dont vous avez besoin, associée à une expertise en finance de marché et à un accès à des valorisations et données de marché de haute qualité.


IFRS / EMIR / BALE 3 / MIFID 2... Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Nouveau call-to-action

article precedent
article suivant

partager cet article

CET ARTICLE A ÉTÉ POSTÉ AVEC LES TAGS: Actualités, Compta & Normes

CET ARTICLE VOUS A PLU

Abonnez-vous à InFinance le blog

Recevez par email les dernières actualités de la trésorerie d’entreprise.

DÉCOUVREZ TITAN TREASURY

« Découvrez la nouvelle solution de trésorerie dédiée à la gestion de tous les risques financiers. »

Titan Treasury Télechargez la présentation

NOS DERNIERS ARTICLES