Qui sommes-nous ?

30 ans d'expertise des marchés financiers.

 

3V Finance offre des solutions logicielles au secteur de la finance depuis plus de 30 ans : auprès des marchés financiers (Matif Automatch, winchef, ...) dans les années 90, aux salles de marché de grands groupes et aux banques au début des années 2000 (titan pricer et capital market) et bien entendu aux trésoriers (notre cœur d’activité aujourd’hui) depuis maintenant plus de 20 ans, avec titantreasury.

Une confiance reconnue 

 

Aujourd’hui 3V Finance accompagne les entreprises et les institutions financières en France et à l’international en proposant des logiciels spécialisés dans la gestion des risques qui les aident à sécuriser leur activité et leur résultat financier.

 

Nous choisir, c’est vous engager avec un partenaire de confiance qui allie la performance d’une solution à l’expertise au service de vos équipes.

 

Nos valeurs

Nos convictions


Les directions financières et trésoriers disposent aujourd'hui d’outils toujours plus performants pour la gestion de leurs flux de trésorerie et leurs paiements. Pour autant, les CFO et leurs équipes subissent toujours les clôtures fin de période et la comptabilité de couverture. 

Nous sommes convaincus que les entreprises et leurs filiales ont besoin de véritables experts et d'intégrer tous les aspect du « risque global financier » dans leurs solutions de gestion de trésorerie.

Leurs outils réduisent souvent la gestion des risques à la mise en place de dérivés de couvertures et leurs sous-jacents. Perception des entreprises confirmée par les cahiers techniques de l’AFTE en 2016, dans sa cartographie des logiciels utilisés par les adhérents de l’AFTE. En tête du palmarès des lacunes des fonctionnalités des TMS : les reportings et la gestion des risques.

Nos équipes sont convaincues que cette perception réductrice impact directement la liquidité de l'entreprise, ses marges et son résultat. Les fonctionnalités de ces systèmes ne tiennent pas compte de l'activité réelle et n'offre pas l'expérience technologique qui permet de prévoir, anticiper et évaluer chaque scénario et leurs impacts opérationnels, financiers, comptables et réglementaires.  


Comment bien évaluer les risques financiers et de liquidité de l'entreprise  ?

 

Une solution experte doit proposer les meilleures fonctionnalités. Elle doit prendre en compte tous les facteurs qui peuvent améliorer ou affecter l'analyse, la stratégie et les décisions de la direction.

 

Les équipes finances et comptables doivent pouvoir appréhender et piloter leur activité en toute sérénité en faisant pleinement confiance aux technologies modernes qui les assistent. Nous offrons une meilleure compréhension des capacités et limites de l'entreprise, en vérifiant l'exactitude des informations collectées (et projetées) et des résultats.

 

La finalité ?

  • Prendre les meilleures décisions,
  • Optimiser le résultat financier,
  • Communiquer des états fiables, exhaustifs et exploitables dans les annexes financières du rapport annuel.   
  • Gagner la confiance des investisseurs, clients, fournisseurs et des talents qui composent l'entreprise.

Voici quelques éléments clés d'une bonne solution de gestion du risque financier telle que nous l'imaginons, en plus des fonctionnalités standards :

  • une couverture exhaustive de vos opérations comme de toutes leurs caractéristiques de gestion,
  • des reportings d’analyse et de gestion faciles à utiliser, à partager et personnalisables,
  • des colonnes programmables aussi pratiques que des fonctions Excel,
  • une gestion opérationnelle assistée et automatique pour les tâches répétitives, chronophages ou avec un facteur d'erreur élevé, (les gains financiers sont souvent sous-estimés) ; 
  • la production automatique d'états financiers, comptables et réglementaires sans retraitement. Cette performance n'est possible que si les particularités financières et comptables de l'activité sont gérées ou interprétées correctement par le logiciel ;
  • la rétroactivité et le versioning des opérations et flux financiers pour sécuriser les clôtures, gérer les modifications, les erreurs a posteriori, les retraitements et les cut-off ;  
  • la gestion de référentiels multiples (gestion des entités conso, juridiques et business) ;
  • la fourniture d’api avec tous les systèmes tiers (contrôle d'unicité des flux et capacité de retraitement / interprétation des données)...

Il faut également ajouter à ces atouts, des fonctionnalités simples et puissantes de création de scénarios de toute l'activité et des flux gérés pour évaluer correctement les impacts de vos hypothèses de travail sur la marge, le résultat financier et comptable. 


3V Finance : votre partenaire sur le long terme.
 
Présente en France, au Royaume-Uni, en Ireland, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Portugal, au Brésil, au Chili  3V Finance développe ses activités sur plusieurs continents, via des partenaires et distributeurs locaux.
 
Nos solutions sont utilisées partout dans le monde à travers les filiales et les utilisateurs de nos clients.
 
Forte de son expertise au cœur des marchés financiers, 3V Finance est une société à l'actionnariat stable et solide depuis plus de 30 ans. 
 
Découvrir le Groupe VIEL